debouchage des tuyaux sur la rive sud de Québec

Détartrage complet de plomberie à Lévis

La qualité de l’eau qui coule de votre robinet, l’acheminement de vos eaux usées et le bon fonctionnement de divers matériels sanitaires dépendent largement de la qualité de vos équipements de plomberie. L’ennemi numéro un de la canalisation est le dépôt de tartre qui est souvent la source des bouchons et des fissures sur le réseau. De même, un matériel de plomberie entartré risque de s’user rapidement. N’attendez pas que le problème s’aggrave pour faire appel à un plombier. Notre équipe est à votre disposition pour nettoyer à fond vos canalisations et vos matériels très rapidement.

Quelques prestations en travaux de détartrage

Notre entreprise prend en charge tout type de travaux en matière de détartrage de plomberie. Faites appels à notre service pour nettoyer en profondeur des équipements comme les matériels sanitaires, les canalisations, les robinets, le lave-linge, le lave-vaisselle, le serpentin et bien d’autres équipements sanitaires. Dans tous les cas, nous nous assurons d’effectuer des analyses et des diagnostics au préalable pour bien déceler les parties les zones les plus touchées dans le système.

Il est très dangereux de garder un robinet entartré, car cela pourrait intoxiquer l’eau courante. L’approvisionnement en eau pourrait même être bloqué si le problème s’aggrave et qu’aucune mesure n’est prise. Nos plombiers disposent de tous les outils nécessaires pour débarrasser les dépôts de tartre dans vos robinets.

Pour que les éclaboussures ne créent pas une vraie piscine dans votre intérieure, nous nous assurons en premier lieu de couper l’alimentation en eau. Nous procédons ensuite au démontage du robinet pour extraire le dépôt de tartre. On enlève de vis de fixation avant d’enlever les poignées et atteindre la tête du robinet. Une fois que l’écrou est dévissé, nous passons au nettoyage du matériel avec une brosse à dents un chiffon.

Nous traitons tout type d’équipement, qu’il soit électrique ou au gaz. Les interventions diffèrent cependant pour ces deux modèles. Pour le chauffe-eau électrique, nous coupons d’abord l’alimentation en électricité avant de vider la machine et ouvrir la cuve. Une fois que le détartrage est effectué, on réinstalle le thermostat et la platine, on remplit la cuve et le tour est joué. Nous évitons tout risque d’accident pour assurer votre totale sécurité tout au long de l’intervention.

En ce qui concerne le matériel à gaz, la manipulation s’avère un peu plus délicate. Nous procédons en premier lieu par la coupure du gaz afin d’éviter les explosions. Le matériel ne bouge pas du mur tout au long de l’intervention. Pour démonter la machine, on enlève le cache en tôle et on retire le clip puis on enlève toutes les vis. Il en reste plus ensuite qu’à nettoyer le serpentin.

Les blocages sont évités au maximum avec un bon détartrage de la canalisation. Non seulement l’opération assure la durée de vos équipements, mais il facilite également l’évacuation des eaux usées. Le nettoyage à pression compte parmi les méthodes employées par notre équipe de plombier.

Une équipe de plomberie sur la Rive sud de Québec

Appelez-nous Maintenant

Call Now Button Scroll Up