réparation tuyaux à Lévis, QC

Que faire lorsque vous avez une fuite d’eau à la maison?

Les fuites d’eau ne sont pas toujours détectables dans une maison. La plupart du temps, vous saurez qu’il y a des fuites lorsque les factures d’eau commencent par grimper subitement ou lorsque les fuites sont évidentes. Si elles ne sont pas vite réglées, elles peuvent créer des dommages à la construction et créer d’autres problèmes.

Coupez le robinet général

Lorsque vous remarquez que dans votre maison, il y a des fuites d’eau, le premier réflexe à avoir c’est de couper le compteur général d’eau dans votre maison. En général, lorsque vous coupez l’arrivée de l’eau, vous avez la garantie pour quelques jours de ne pas gaspiller cette ressource précieuse avant l’arrivée du plombier. Tout dépend du type de fuites auxquelles vous faites face à la maison. Si elles sont trop importantes, il faut immédiatement faire appel à un plombier, mais si elles sont presqu’ inexistantes, vous pourrez toujours tenter de détecter la panne et de faire les réparations par vous-même. Que vous viviez dans une maison ou dans un appartement, vous pourrez trouver le robinet général à l’extérieur, dans la cuisine ou sous l’évier, au bord de votre terrain. Peu importe l’endroit où il se trouve, trouvez-le pour couper la distribution.

Détectez la fuite

Avant d’appeler le plombier, vous pourrez déjà entreprendre vos recherches et essayer de trouver les zones possibles où les fuites peuvent se trouver. Généralement, les fuites sous-terraines sont difficiles à localiser à moins que celles-ci ne soient visibles sur le sol par une zone humide. Vous pourrez commencer vos recherches et essayer de détecter les taches d’humidité au niveau des murs. Le plus souvent ces marques peuvent prendre des couleurs jaunes, vertes ou grisâtres en fonction de la durée d’humidification. En outre, vous pourrez chercher au niveau des robinets, des canalisations et aussi dans les pièces. Certaines fois, les fuites peuvent provenir de la douche, du lavabo, de l’évier. Toutes les options sont explorables lorsque vous faites vos recherches. Il est donc important de faire ce travail avec minutie.

Contactez un plombier

Il existe plusieurs plombiers au Québec, mais dans ce genre de situations, il faut faire appel au meilleur. Celui qui dispose de plusieurs années d’expérience et des matériels adéquats pour effectuer ce genre de travaux. Alors, vous pourrez penser à appeler au plombier Lévis. Lorsque vous le contactez, il viendra premièrement faire une analyse des lieux et vous proposer un devis avant toute opération. Lorsque celui-ci sera validé, il viendra avec ses matériels de dernière génération faire la détection des fuites et ensuite proposer des travaux de réparation ou bien changer carrément les éléments défectueux. En fonction des fuites, les travaux peuvent prendre quelques heures ou juste une journée. Faire appel à un plombier, c’est éviter les risques d’inondation chez soi. Certaines personnes ayant négligé les fuites d’eau ont été victimes de certains sinistres. Pour ne pas  mettre votre vie et celle de votre famille en danger, il serait préférable de contacter le plombier Lévis tous vos problèmes de plomberie.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email