Solution sur la pression d'eau à Lévis, QC

Problèmes de pression d’eau? Les sources et les solutions!

Vous constatez que la pression de l’eau de vos robinets devient de plus en plus faible et vous souhaitez et vous ignorez les raisons. Avant d’apporter une solution à ce problème, il est important de connaitre les sources. Voici un article qui revient sur les sources du problème de pression d’eau et les différentes solutions.

Vérifier si le problème touche toutes les pièces

Afin de trouver la source du problème, vous devez commencer par vérifier toutes les pièces. Pour cela, vérifiez la pression de tous les robinets de votre maison, l’eau chaude y comprise. Ouvrez les robinets les uns après les autres. C’est la meilleure façon de savoir si le problème de pression est général ou pas. S’il s’agit d’un problème général, la source doit être un point central de l’alimentation. Par contre s’il ne concerne qu’un seul robinet, alors il devient facile à réparer.

Le problème concerne une seule pièce

Si le problème ne concerne qu’une seule pièce d’eau, il faudra trouver la source de ce problème. Vérifiez les robinets de ladite pièce en dévissant les filtres anticalcaires. Il est possible que le problème provienne de là. Les tartes peuvent s’accumuler au niveau du filtre et réduire la pression de l’eau. Si le problème ne se situe pas au niveau des robinets, c’est qu’il est plus général. Vérifiez s’il n’y a pas de fuite dans votre tuyauterie, c’est d’habitude l’origine de ce genre de problème. Pour cela, surveillez le compteur. Si tous les robinets sont fermés et que les chiffres du compteur continuent de bouger, c’est qu’il y a forcément fuite. Si tout est intact, les chiffres du compteur ne devraient pas bouger. Faites appel à un plombier pour réparer la fuite en conséquence.

Le problème peut être lié à l’eau chaude

Si la baisse de pression d’eau n’est constatée que quand vous allumez l’eau chaude, il est certain que le problème vient de votre chauffe-eau ou de sa propre tuyauterie. Ce genre de problème ne se règle pas par un bricoleur, il est indispensable de faire appel à votre expert-plombier pour un dépannage vite fait. Le plombier dispose des outils adéquats pour réparer ce genre de panne. En cherchant à réparer le chauffe-eau vous-même, vous risquez d’augmenter les problèmes. Alors, confiez ce travail à la bonne personne.

Le problème est général

Vous avez trouvé que le problème de pression était présent dans toutes les pièces de votre maison ? La source pourrait être soit le réducteur de pression, soit les vannes d’arrêts. Vérifiez si la réduction de pression n’a pas été touchée. Il se trouve en aval du compteur d’eau. Vous le reconnaissez facilement avec sa forme de cloche. Augmentez la pression en le tournant dans le sens d’une aiguille d’une montre. Les vannes d’arrêts peuvent également créer ce genre de problème. Si elle est fermée, la pression diminue considérablement. Effectuez ces deux tâches et retournez vérifier la pression au niveau des robinets. Normalement, la pression devrait redevenir normale, mais le problème persiste, il y a surement une fuite quelque part. Il faudra donc appeler votre plombier.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email
Call Now Button Scroll Up