Faites appel à plombier Levis

Moins d’eau chaude qu’avant? Voyez pourquoi!

Lorsque votre chauffe-eau commence par avoir des problèmes, il est important de régler cette situation le plus vite possible. Il pourra s’agir des problèmes hydrauliques ou électriques. Quelles que soient les origines de la panne d’eau chaude, vous avez la possibilité de les déceler par vous-même ou faire appel à un plombier, ce qui serait l’idéal.

Le ballon d’eau chargé d’air

L’une des principales causes à une arrivée faible de l’eau chaude dans vos robinets peut être la présence de l’air dans votre ballon d’eau. En effet lorsque l’air rentre dans ce dispositif et qu’il est mélangé à l’eau, celle-ci aura des difficultés à couler. Voilà pourquoi dans votre douche ou dans la cuisine, elle ne coulera plus comme avant. Si vous faites une vérification et que c’est le cas, alors, vous pourrez le régler facilement. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir le robinet d’eau chaude et attendez que toute l’eau soit évacuée avec l’air qu’elle contient. Ensuite, le ballon se remplira automatiquement de l’eau qui ne contient pas d’air. Vous pourrez donc recommencer par jouir pleinement de l’eau chaude dans votre ménage.

Est-ce une panne électrique ?

Si vous avez vérifié le ballon d’eau et que tout est normal, alors, il pourrait s’agir d’une panne électrique. Dans ce cas, vous devez procéder à certaines vérifications. La première des choses à faire, c’est de vérifier votre alimentation et faire des ajustements si besoin y est. Ensuite, prenez le temps de vérifier les fusibles et les disjoncteurs qui sont dédiés à votre chauffage. Il pourrait aussi y avoir un court-circuit, ce que vous pourrez régler en changeant les fusibles et disjoncteurs. De plus, il pourrait s’agir de votre programmateur. Si vous en avez un, vérifiez-le et voyez s’il est bien programmé. S’il ne l’est pas, alors refaites-le. Peut-être que vous avez fait une mauvaise manipulation, ce qui a causé la faible arrivée de l’eau chaude dans votre robinet.

Problème de résistance ou de thermostat

Si aucune de ces précédentes options n’est la cause, alors vous pourrez vérifier votre résistance ou votre thermostat. Dans ce genre de situation, le thermostat pourrait être désarmé. Il suffit de le réactiver en appuyant sur son bouton. Attention aux manipulations afin de ne pas être électrocuté. En outre, si votre thermostat n’a pas de soucis, il pourra s’agir de la résistance. Si elle est défectueuse, il est préférable de la changer afin de redonner vie à votre chauffage.

Faites appel tout simplement au plombier Levis

Il est possible que vous fassiez vous-même toutes ces vérifications, mais si vous n’êtes pas un bricoleur ou si vous n’avez pas des notions précises sur toutes ces composantes, le plomber Levis se fera le plaisir de répondre à vos besoins. Spécialiste dans la résolution des problèmes de plomberie et de chauffage, il pourra faire un diagnostic complet. Il pourra résoudre le souci en un laps de temps. Avec ses équipements technologiques et son équipe de spécialistes, vous retrouverez bientôt de l’eau chaude partout à la maison comme auparavant.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email